CÉLINE FISCHER
PHOTOGRAPHIE ANALOGIQUE
À PROPOS
Céline Fischer est une photographe travaillant uniquement sur des supports argentiques et autres procédés anciens.
1994 avec « Mundo que Paso », spectacle de rue mené par un collectif d'artistes bordelais (regroupant plasticiens, peintres, musiciens, costumiers, designers...) fut le départ d'un long cheminement de diverses expériences dans le domaine artistique.
Musicienne, elle joue de la batterie dans plusieurs formations musicales, la conduisant souvent sur scène, dans le milieu du spectacle vivant.
En parallèle à son activité musicale, elle rejoint la troupe amateur de la Loco Compagnie pour s'exercer au théâtre forum et travaille pendant 5 ans le clown de théâtre avec l'école de cirque de Perpignan.
Oscillant entre musique et théâtre, toutes ces rencontres l'amènent sans hésitation vers de nombreux et divers projets artistiques.
Cette dernière, avec l'artiste photographe Greg calvache, suscite chez elle l'envie de faire de la photographie analogique.
En 2016, elle anime de nombreux ateliers photographiques organisés au sein de l'association Le Laboratoire d'Alice en collaboration avec Greg Calvache.
En Janvier 2017, elle expose sa série IN & OUT au Théâtre de l'Archipel de Perpignan
Elle participe en Septembre 2019 à la 1ère édition du Festival "Argentique Mon Amour", (Expositions de Carlos Barrantes et Pierre Corratgé ),
Céline Fischer fonde en Octobre 2019, avec Greg Calvache, le collectif Microprismes dont elle est la présidente.